Cours d'éducation sexuelle

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (chouchou) a dit :

Sérieusement ? Mais quels âges ont elles ? Je ne critique pas l'initiative (personnellement je me verrais mal raconter des histoires de choux ou de cigognes à mes enfants) mais pour le coup je les trouve très (trop ?) jeunes pour comprendre tout ça….J'aurais attendu l'adolescence…Mais en y réfléchissant, il y a tellement d'ados qui n'y comprennent rien, que ce n'est peut être pas plus mal de commencer plus jeunes pour leur laisser “le temps” d'assimiler les choses *perplexe*

8 juin 2016

Un visiteur (PHG) a dit :

Ouiiii effectivement c'est tôt hein. Elles auront bientôt 8-10 ans . J'ai trouvé que c'était le bon moment pour en parler car leur meilleure amie (10 ans) a eu ses règle ses derniers mois ! Alors moi ça m'a fait tout drôle, c'est précoce ! Mes filles savent plus au moins ce que c'est les règles puisqu'elles me voient avec mes serviettes, mes pilules donc j'avais déjà préparé le terrain mais pas de l'acte sexuel. J'avais eu l'occasion de discuter par hasard avec un sexologue et il m'avait dit que le mieux c'est que ce soit les parents qui en parle au lieu que ce soit les profs… Oui elles son précoces déjà car rien qu'en tendant l'oreille dans la cours de l'école, certains jeunes de moins de 10 ans, parle de sexualité hum !!!!

8 juin 2016

Un visiteur (chouchou) a dit :

Je pense aussi qu'il est beaucoup mieux que les parents se chargent eux même, avec des mots simples mais vrais, d'expliquer la sexualité à leurs enfants, et puisque leur meilleure amie a eu ses règles, je trouve que leur en parler maintenant se justifie….Mais quant est il de cette meilleure amie ? A 10 ans elle n'a pas bien dur comprendre ce qui lui arrivé, j'espère que quelqu'un s'est chargé de la rassurer. En tout cas c'est vrai que les jeunes sont de plus en plus précoces ^^ c'est même déroutant !

8 juin 2016

Un visiteur (PHG) a dit :

Si j'en ai parlé c'est parce que les premiers signes de puberté de ma fille sont apparus et j'ai donc signalé à son pédiatre. La meilleure amie a été informée par son père et cela s'est très bien passée. Il a remarqué que sa fille a changé du jour au lendemain, plus responsable, c'était déstabilisant pour lui, comme si avoir ses règles, cela lui faisait gagner en maturité. Cela a été intéressant pour moi ce partage entre parents.

9 juin 2016

Poster un commentaire :